Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes vacances en Argentine

Con los hinchas de Velez (Avec les fervents supporters de Velez)

23 Novembre 2014 , Rédigé par Frederic Roustan

Mon pote Claudio m'avait donné un IPhone pour son neveu et il nous met en contact avec Whatapps. On s'échange des messages sur le meilleur moyen de se retrouver, et je lui lui dit que j'aimerai bien voir un match d'un clud de Buenos Aires de 1ère division argentine et je lui propose un deal. Il vient avec moi, m'amène et me ramène et me sert de traducteur/body guard et je lui paie le billet. Challenge accepted! Et c'est parti pour aller voir un match en banlieue, velez sarsfield contre Godoy Cruz un clud de la ville de Mendoza. Oui je sais ca fait pas autant River Plate ou Boca Juniors mais alors que j'avais fait exprès de réserver l'avion pour dimanche soir vu que Boca et River devaient jouer à 13h, ils ont décalé les matchs plus tard dans l'après midi pour la télévision. Donc ce sera Velez vs Godoy
Billet d'entrée à 90pesos/7,50$ c'est vraiment pas cher. On est à 3 mètres du kop qui chante durant tout le match. Par contre Velez prend une jolie raclée et leurs défenseurs sont vraiment des cônes, ne marquent pas les adversaires, nada, alors que les milieux et les avants n'alignent pas 3 passes. Mais je vois des buts et les supporters ne huent pas leur équipe comme en Europe mais chantent encore plus fort et surtout contre les dirigeants. C'est assez drôle comme comportement et plus classe que de bêtement huer les joueurs. Très content d'avoir pu assister à un match de foot dans ce pays de passionnés.

J'en ai profité pour bien discuter avec le neveu de Claudio, d'abord en espagnol puis en anglais, il devait avoir mal aux oreilles le pauvre en entendant mes fautes d'espagnol. Mais très bon moment, un mec très cool avec on a discuté de tout et de rien pendant 2 heures. Merci Matéo et désolé pour tes oreilles:)

PS: Trop drôle d'entendre un petit gamin derrière insulter les adversaires. Seulement 2 phrases dans son vocabulaire, "Puto" et "La concha de tu madre". Comme me l'expliquait Matéo souvent les parents laissent les enfants des gros mots dans le stade mais les interdisent une fois sorti du stade

Con los hinchas de Velez (Avec les fervents supporters de Velez)Con los hinchas de Velez (Avec les fervents supporters de Velez)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Claudio : C etait parfait pour moi. Tres belle experience
Répondre
C
Il faut dire que les supporters de Velez ne sont pas les plus chalereux....ou le plus bruyant. Mais au moins c'est un match securisé, pas de violence, sauf dans le terrain =P
Répondre