Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes vacances en Argentine

Les chutes côté brésilien

26 Novembre 2014 , Rédigé par Frederic Roustan

Bye bye Sylvain et Gaelle, ce fut un plaisir de vous connaitre et de partager cette journée de OUF avec vous.

Les chutes sont situées à la frontière du Brésil, du Paraguay et de l'Argentine et on peut les visiter côté argetin ou côté brésilien. C'est donc parti pour un rapide aller retour d'une journée au Brésil. Je retourne à l'arrêt de bus où je croise 1 colombienne vivant ) Buenos Aires qui joue la guide pour toute sa famille, sa tante, sa maman, sa cousine et l'abuelita qui engage la conversation.

Comme la veille un remis se pointe et la tante ou la maman négocie le prix en m'incluant dans leurs voitures. Et c'est parti.

Le passage de la frontière est assez étrange dans le sens ou le remis nous prend nos passeports et va lui même les faire tamponner pour indiquer notre sortie de l'Argentine. C'est la première fois que j'ai un tampon de sortie d'un pays. Un peu particulier aussi de le laisser avec nos passeports mais on attend dans la voiture donc il devrait revenir. Même topo côté brésilien et BRAZIL tala tala tala talaaaa BRAZIL.

Entrée du parc et paiement en dollars US car je n'ai pas de Reales et je sors le seul mot de brésilien que je connais Obligado (=merci).

Les chutes de ce côté ci sont tous aussi impressionnantes et on a accès à d'autres chutes qu'on ne voyait pas côté argetin, on peut même marcher sur un petit chemin qui nous amène aux pieds des chutes en nous mouillant pas mal. Un autre point de vue permet d'être en hauteur, à coté des chutes un peu comme à Niagara C'est pas mal différent du côté argentin et on ne peut pas marcher dans les chemins annexes sans payer mais c'est quand même impressionnant. Entre MERVEILLEUX ET MERVEILLEUX, difficile de dire quel côté je préfère!!

Retour en bus et discussion avec des finlandaises qui elles aussi ont pris 3 mois de vacances. Je suis le seul à n'être parti qu'un mois ou quoi? Dans la discussion je lance le nom de Saku Koivu, ex capitaine des Canadiens, qui vient de la même ville qu'elles, je leur dis de le saluer de la part d'un montréalais la prochaine fois qu'elle le verront.

Iguazu, c'est déjà fini, direction Salta et les climats plus arides et le décor plus valloné.

Les chutes côté brésilien
Les chutes côté brésilien
Les chutes côté brésilien
Les chutes côté brésilien
Les chutes côté brésilien
Les chutes côté brésilien
Les chutes côté brésilien
Les chutes côté brésilien
Les chutes côté brésilien
Les chutes côté brésilien
Les chutes côté brésilien
Les chutes côté brésilien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article