Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes vacances en Argentine

Le Fritz Roy

8 Décembre 2014 , Rédigé par Frederic Roustan

Avec mon erreur de réservation d'avion Bariloche El Calafate, j'ai un peu plus de temps que prévu à El Calafate. J'en profite pour faire un détour par El Chalten, la ville du trekking et du Fritz Roy. Ceux qui me connaissent bien savent que la marche pour la marche n'est pas trop mon truc mais l'occasion fait le larron, le Fritz Roy est réputé et j'ai du temps donc c'est parti.
Arrivé en fin de matinée, petite marche dans la ville pour trouver un hôtel et après-midi consacrée à une petite balade pour voir les alentours et vérifier les estimations de temps données par le parc national des glaciers. Moi qui pensait que Montréal était une ville venteuse, c'est rien à côté de El Charlton. Ça souffle en titi avec des rafales qui doivent frôler les 80 90 km/h.
Je repasse en fin de journée au stand d'information pour avoir des prévisions météo plus à jour et discute avec un employé du meilleur parcours à faire. Il me conseille le parcours qui amène à un glacier mais je viens de voir le Périto Moreno donc j'opte plutôt pour le sentero Fritz Roy même si l'employé me met en garde contre la fore pente et les grosses roches sur la dernière heure de montée. Un plat de pâtes et au lit car demain c'est 20 km de trekking en 8h pour avoir le bus de retour vers El Calafate.
Dimanche départ 7h30, il fait déjà bien jour et le vent n'est pas tombé mais comme prévu c'est assez nuageux. Bizarrement je ne croise personne sur mon passage. Le temps ne se découvre pas et une petite pluie fine tombe de temps à autre. Mais les 2 premières heures de marche sont pas mal dans les bois donc c'est correct. Arrive la dernière montée vers le lago de los Tres qui devrait me permettre de voir le Fritz Roy. En gros c'est 1h de montée sur des roches rendues glissantes par la pluie, à découvert puisqu'il n'y a plus d'arbres, avec de la neige fondante qui me cingle le village et une température proche de 0. Bref que du bonheur !!!

Évidemment une fois en haut je ne vois pas le Fritz Roy à cause de tous ces nuages, mais la vue doit être superbe quand il fait beau. Et évidemment je ne reste pas longtemps en haut vu les conditions météo. La descente sera toute aussi dangereuse que la montée finale. Petite pause bouffe à l'abri une fois la descente de pierres terminée et retour tranquille à El Chalten. Je suis bien crevé, je récupère mes affaires à l'hôtel, réserve le retour en bus et l'avion pour Ushuaia le lendemain.

Bref je vais bien dormir ce soir !!

Le Fritz Roy
Le Fritz Roy
Le Fritz Roy
Le Fritz Roy
Le Fritz Roy
Le Fritz Roy
Le Fritz Roy
Le Fritz Roy
Le Fritz Roy
Le Fritz Roy
Le Fritz Roy
Le Fritz Roy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article