Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes vacances en Argentine

La quebrada de Humahuaca

30 Novembre 2014 , Rédigé par Frederic Roustan

La quebrada, c'est d'après ce que j'ai compris une route dans la vallée entre 2 montagnes. Celle de Humahuaca est réputée pour les couleurs dur les flancs des montagnes et pour les villages andins qu'elle traverse.

La route est vraiment très très belle et le soleil levant du matin donne des couleurs superbes. Le problème c'est que la route devient longue puisque je m'arrête assez souvent pour prendre des photos.

Puis une fois redescendu jusqu'à Jujuy je décide de prendre une autre route de montagne, la route de la corniche pour rejoindre Salta. Les locaux me préviennent que la route peut être dangereuse mais venant des lacets du col Abra de Linpan et les lacets pour arriver à Hornocal je choisis quand même de prendre cette route. En fait le seul "petit" problème de cette route c'est que la majorité des virages sont en aveugles et que la route est parfois large pour seulement une voiture, donc c'est plus le risque de percuter une voiture que de tomber dans le ravin qui rend cette route dangeureuse. Par contre, le paysage change du tout au tout puisque je me retrouve au milieu d'une forêt. Quel changement par rapport à l'aridité de la quebrada de Humahuaca quelques heures plus tôt.

Retour à Salta dans l'après midi je rends la voiture, et je décide de rester à l'auberge le soir pour me reposer un peu mais au final je discute avec des allemands, des espagnols et une singapourienne et je vais me coucher à 2h. Pour le repos, on repassera

La quebrada de Humahuaca
La quebrada de Humahuaca
La quebrada de Humahuaca
La quebrada de Humahuaca
La quebrada de Humahuaca
La quebrada de Humahuaca
La quebrada de Humahuaca
La quebrada de Humahuaca
La quebrada de Humahuaca
La quebrada de Humahuaca
La quebrada de Humahuaca
La quebrada de Humahuaca
La quebrada de Humahuaca
La quebrada de Humahuaca
La quebrada de Humahuaca
La quebrada de Humahuaca
La quebrada de Humahuaca
La quebrada de Humahuaca
La quebrada de Humahuaca
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article