Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes vacances en Argentine

17h de bus et mendoza

4 Décembre 2014 , Rédigé par Frederic Roustan

Le moment est venu de quitter Salta même s'il reste beaucoup d'autres choses à visiter ici (quebrada de Las conches notamment) et de descendre progressivement vers le sud. Je décide de prendre le bus pour aller jusqu'à Mendoza, ville réputée pour ses vignobles. Par contre, c'est 17 heures de bus. Il existe différentes catégories pour les sièges un peu comme pour les avions. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, je prends l'option cama ejecutivo qui serait la classe business pour les avions.

C'est bien confortable, le siège peut s'incliner à 160 degrés et y a même plusieurs positions pour poser ses pieds. La grande classe. Parti à 15h on arrive le lendemain à 9h du mat

Direction l'hôtel et discussion avec la personne à l'accueil pour avoir les meilleurs plans sur les Bodega à visiter. Elle me conseille d'aller à Maputo en transport en commun puis de louer un vélo pour pouvoir aller dans diverses bodegas.

La première bodega est une très bonne surprise et la dégustation des 3 vins est vraiment bonne. Le chardonnay est bien sucré, le merlot est pas mal du tout et le shyraz est vraiment très bon. C'est par contre un peu plus difficile quand l'hôtesse m'explique les différentes étapes de la récolte puisque je manque un peu de vocabulaire vinicole en espagnol mais on arrive à se comprendre. Dommage par contre que je doive demander à rincer le verre pour ne pas mélanger les saveurs et à avoir un verre d'eau pour changer le goût en bouche.

La deuxième bodega se révélera plus intéressante pour son musée que pour sa dégustation. Les vins testés seront très moyens par rapport à l'autre bodega.

Dans les deux Bodegas, en plus de la dégustation, j'ai aussi droit à une explication de leur process de fabrication des vins, process très similaire aux vignobles français. Sauf qu'ils ne contrôlent pas l'humidité des pièces et que les tonneaux dans lesquels vieillissent les vins (faits avec du bois français) sont utilisés plusieurs fois (rendant moins de goût boisé au vin à chaque utilisation).

Retour en ville pour acheter un billet de bus pour aller à San Carlos de Bariloche.

17h de bus et mendoza
17h de bus et mendoza
17h de bus et mendoza
17h de bus et mendoza
17h de bus et mendoza
17h de bus et mendoza
17h de bus et mendoza
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article